Les sols PVC ou Vinyle, les fibres végétales (de jonc de mer, coco ou sisal), sont considérés comme étant des sols souples.
Ces revêtements sont très différents les uns des autres, ils ont en commun d'être esthétiques et commodes. Avec le temps, les fabricants se sont adaptés aux exigences du consommateur, et désormais, il est possible de trouver une multitude de revêtements, de différents aspects (imitation carrelage, béton ciré, parquets…) et formats (lame, dalle, etc.).
Pour bénéficier d'un grand confort, le sol souple est une bonne solution ! Vous avez le choix entre le linoléum, la moquette et bien d'autres revêtements qui ont chacun leurs avantages.
Bien connaître les solutions qui s'offrent à vous permet de faire un choix adéquat.
Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec notre bureau d’études, qui saura vous apporter la réponse la plus adaptée à vos besoins.
Tout d’abord, il vaut mieux parler de sol stratifié plutôt que de parquet. Car aucun bois noble n’entre dans la composition d’un stratifié. En effet, le stratifié est constitué de plusieurs couches qui ont été fusionnées pour imiter la plupart des revêtements de sols, comme le parquet massif ou le parquet contrecollé. Le stratifié est obtenu par l’assemblage de 4 couches, sous la pression et la chaleur : la couche d’usure, la couche de conception, la couche de base et la couche de stabilisation.
Le stratifié est le produit le plus économique qui vous permettra de donner l'illusion d’un “parquet en bois véritable” ou d'un “carrelage particulier” ou même d'un “marbre”.
Les possibilités étant infinies, l’imagination du fabricant travaille sans relâche pour proposer les plus belles créations.
On peut poser du stratifié sur tous les supports : béton, plancher en bois, revêtement plastique, pierre naturelle, carrelage céramique… Autrefois collés, les nouveaux parquets stratifiés, en vente actuellement, sont “clipsables”. Leur pose ne nécessite pas de colle, mais juste une sous-couche pour l’isolation acoustique. Il n’est donc plus utile d’attendre 24h avant de pouvoir en profiter.